Buvez-vous assez d’eau ?



J’ai lu qu’il fallait boire beaucoup d’eau. Est-ce vraiment nécessaire de boire plusieurs litre d’eau par jour en plus des autres boissons, même si on n’a pas soif ? Quelle quantité est-il recommandé de boire si on veut construire du muscle ?
L’eau est l’élément dont le corps a le plus besoin. En cas de déshydratation le corps ne répond plus correctement. De plus, après avoir bu, la sensation de soif est coupée bien avant que le corps soit suffisamment hydraté. Donc vous n’avez plus soif, mais votre corps n’est pas correctement hydraté. Cela va de même pour les autres boissons.

La sensation de soif est un mécanisme d’alerte, lorsque vous avez soif le mal est fait, il ne faut pas attendre d’être déshydraté pour boire.
Plus une personne a de la masse musculaire, plus son corps peut contenir d’eau. Le corps est composé d’environ 70% d’eau, et vos muscle peuvent en contenir 75%, d’où l’importance de boire beaucoup pour toute personne qui pratique la musculation ou qui veut prendre de la masse.
Les autres boissons contiennent moins d’eau, ou alors elles sont sucrées. Certaines sont mêmes diurétiques, ce qui aura pour effet de vous déshydrater.

Si le corps ne reçoit pas suffisamment d’eau, vous le ressentirez à un moment ou à un autre. Un déshydratation chronique légère peut entrainer des problèmes de peau et de cheveux, des problèmes rénaux ou encore une perte d’énergie. Dans certains cas, l’endurance peut être réduite, imaginez l’effet que cela peut avoir sur votre entraînement !

Quelle quantité boire ?

L’idéal est de boire entre 2 et 3 litres d’eau par jour. pour pouvoir savoir si vous buvez assez il suffit de regarder la couleur de votre urine, plus elle est foncée plus c’est mauvais signe, et vous devez boire plus. La quantité doit être plus importante les jours d’entraînement, vous devez boire beaucoup avant et surtout pendant l’entraînement. Au moins un litre au cours de l’entraînement, repartis toutes les 15 minutes.